mercredi 25 novembre 2015

Kiné Nord - Lille - Mon expérience au Sporting Club Bastia de football

Oui, vous me direz, la Corse, c'est loin. Surtout pour un kinésithérapeute du Nord...
Je connais également toutes les caricatures qui sont liés, et bien, il n'en est rien.


Lorsqu'en 2012, Benoit Tavenot et Philippe Fratacci, à l'époque entraineur et entraineur adjoints de la réserve, ont eu besoin d'un kinésithérapeute pour les joueurs du SC Bastia, je n'ai pas hésité une seconde.

Les saisons 2012-2013 et 2013-2014, m'auront permis d'aider au suivi et à la performance des jeunes  en devenir, des cadres de retour de blessures, et en besoin de temps de jeu avant leur retour en ligue 1.


Cette expérience fut extraordinaire, car la palette des soins nécessaire est vaste, allant des massages et étirements d'échauffement "classiques", en passant par les fameux strapings et tapes, jusque parfois, aux gestes de premiers secours...

Evidemment, il y eut de vilaines victoires et de jolis défaites, des causeries d'après matchs un peu chaudes, des milliers de kilomètres parcourus, de nombreuses heures à ne rien faire sur le banc ( ;-) ), un passage en coupe de France et la joie d'intervenir dans un stade Bollaert lors d'un Lens-Bastia plein à craquer (merci à ceux qui m'ont craché au visage et jeté de la bière depuis les tribunes, c'est que du foot les gars... :-( ).

Mais au-delà de ça, le plaisir d'avoir pu contribuer à la performance d'athlètes de haut-niveau nécessitant un regard particulier.

Merci à mes amis corses pour leur collaboration. "Uniti Vinceremu"




Cette vie étant difficile à tenir avec une vie de famille stable, j'ai choisi de quitter pour le moment les terrains et de mettre toute cette expérience au service de Kiné Nord, pour je l'espère votre plus grand bonheur.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire